Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Toit 2 Rêve
  2. >Nos actualités immobilières

Nos actualités immobilières

  • 26/01/2021 Rénovation : ce que vous pouvez faire vous-même et ce que vous devez confier à un professionnel

    Maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie… Les chantiers ne manquent pas lorsque l’on rénove un bien immobilier. Mais lesquels peut-on faire soi-même pour faire des économies et lesquels faut-il absolument confier à un professionnel pour ne pas prendre de risques et afin que ceux-ci soient bien réalisés ?

  • 22/01/2021 Prix immobiliers : les quartiers les plus chers de la capitale

    Les quartiers de la capitale sont en quelque sorte des micro-villes dans la ville. Ils ont leur histoire propre, leur identité, leur population… Et c’est donc sans surprise que de grandes différences de prix s’affichent également selon les rues et les quartiers. Si le prix au mètre carré à Paris est de toute manière très élevé, en moyenne 10 689 €, certains quartiers dépassent largement ce montant.

  • 21/01/2021 Loi Denormandie : nos conseils pour réussir votre investissement

    Vous souhaitez investir dans l’ancien avec le nouveau dispositif Denormandie ? Pour faire rimer défiscalisation avec rentabilité, le choix du quartier et de la commune doivent être mûrement réfléchis. Notre agence immobilière vous présente les points clés à étudier pour réussir votre placement.

  • 14/01/2021 Acheter sur plan : ce qu’il faut savoir

    Acheter votre futur bien immobilier sur plan est un projet enthousiasmant, mais cela comporte des risques à prendre en compte. Mieux vaut donc connaître certaines règles dès le départ et les dispositions juridiques qui vous protègent...

  • 13/01/2021 Troubles du voisinage, tapages nocturnes, que risque-t-on si on est trop bruyants ?

    Connaissez-vous bien la définition de tapage nocturne ? Il est facile de déranger ses voisins lorsqu’on ne fait pas attention et qu’on oublie que seulement un mur nous sépare d’eux. Si vous ne voulez pas être poursuivis pour tapage nocturne prenez soin des gens qui vivent autour de vous et de leur confort sonore.

  • 08/01/2021 Choisissez la bonne porte !

    La porte d'entrée est la première chose que les visiteurs découvrent lorsqu’ils arrivent chez vous et celle-ci est parfois visible depuis la rue par de nombreux passants. Matériaux, vitrages, sécurité, au-delà de l’aspect esthétique, il y a plusieurs critères à prendre en compte et cela nécessite de se poser les bonnes questions. Voici quelques conseils.

  • 05/01/2021 Assurance emprunteur : ce que la loi ASAP peut vous apporter

    Secteur jusqu’à présent injustement monopolisé par les banques, l'assurance-emprunteur vit une petite révolution en s’ouvrant à la concurrence des assureurs alternatifs. Bonne nouvelle donc pour 8,6 millions de Français détenteurs d’un crédit immobilier qui peuvent potentiellement espérer des économies significatives en changeant d’assureur.

  • 02/01/2021 Propriétaires, découvrez quels sont vos droits face à des squatteurs

    Malgré la loi ELAN de novembre 2018 (Évolution du Logement de l’Aménagement et du Numérique), il n’est pas toujours possible pour les propriétaires de récupérer leur bien immobilier si ce dernier a été envahi par des squatteurs depuis plus de 48h. Quels sont les droits des propriétaires et quelles lois leur permettent de récupérer leur bien ?

  • 29/12/2020 MaPrimeRénov' évolue : tous les foyers bientôt éligibles

    Dans le cadre du plan de relance de la politique énergétique, le gouvernement souhaite faire évoluer le dispositif de Ma PrimeRénov' bientôt accessible à tous les propriétaires occupants et non seulement les foyers les plus modestes.

  • 26/12/2020 Les conditions d’exonération de la plus-value immobilière

    La plus-value immobilière est la différence entre le prix d’achat d’un bien immobilier et le prix auquel elle sera vendue. Cette somme obtenue grâce à la plus-value est taxée. Mais selon le type de bien, le montant, la durée d’acquisition du bien et d’autres cas, vous ne paierez pas cet impôt. Alors comment bénéficier de cette exonération ?