Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Toit 2 Rêve
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >5 conseils aux futurs acquéreurs

5 conseils aux futurs acquéreurs

Publié le

Vous êtes décidé, vous souhaitez acheter un logement ? Voici quelques conseils pour appréhender au mieux ce nouveau projet :

Définir le logement souhaité et les services

Il est nécessaire d’établir vos critères pour votre futur cadre de vie et de savoir quels sont vos besoins en matière de logement et de services : appartement ou maison ? Ville ou campagne ? Quelle surface habitable ? Quelle proximité des commerces et infrastructures ? Souhaitez-vous habiter près de votre lieu de travail ou ce point est secondaire ? En effet, il est préférable de lister les différents critères indispensables ou secondaires pour vous et votre futur logement afin de cibler plus précisément vos recherches.


Solliciter un expert et bien connaître le marché immobilier local

La prospection immobilière doit s’accompagner d’une bonne connaissance du marché local, aussi n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière dans votre recherche. Votre agent immobilier connaît son secteur et les prix sur le marché, aussi il saura vous dénicher des biens correspondant à vos attentes.


Élaborer son dossier de financement

N’hésitez pas à contacter différentes banques ou à faire appel à un courtier pour trouver les conditions et les taux les plus avantageux pour votre demande de prêt immobilier. Ne surestimez pas votre capacité de remboursement mensuel, qui dépendent de vos revenus mais également des différentes charges et dépenses courantes.


Bien négocier le prix d’achat

La négociation du prix d’un bien immobilier peut permettre de profiter d’une économie. Vous pouvez notamment négocier le prix du garage lorsqu’il est vendu en supplément. La négociation du prix dépend de la tension du marché : en effet, plus le marché est tendu (offre inférieure à la demande) moins il est possible de négocier. Demandez conseils à votre agent immobilier.


Ne pas se précipiter pour acheter

Dernier conseil et pas des moindres, il ne faut pas se précipiter sur la première offre alléchante. Il est préférable de prendre son temps et visiter plusieurs biens, notamment afin de réaliser les démarches plus sereinement et de conforter sa décision d’achat.

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/articles/5-conseils-precieux-a-appliquer-pour-concretiser-son-achat-immobilier