Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Toit 2 Rêve
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Acheter une maison de plain-pied

Acheter une maison de plain-pied

Publié le 27/05/2022
Acheter une maison de plain-pied

Les avantages d’une maison de plain-pied Vivre dans une maison de plain-pied, c’est s’assurer un maximum de confort de vie au quotidien. Fini les escaliers à monter, à nettoyer et les risques de chute pour les enfants : vous n’avez pas d’étage. Les personnes à mobilité réduite ou les personnes vieillissantes y trouveront également leur compte puisqu’elles sont accessibles facilement, et facilement aménageables également. Puisqu’il n’y a pas d’étage, il n’est donc pas nécessaire de monter les escaliers avec son aspirateur à la main pour faire le ménage. La vie et l’entretien de la maison est bien plus facile et rapide. Pour ceux d’entre vous qui pensent à la planète, les maisons de plain-pied sont particulièrement économes en énergie. L’absence d’étage surélevé permet de conserver la chaleur et de chauffer plus facilement l’étage du bas, sans surconsommation d’électricité ou de gaz. De plus, une consommation plus basse équivaut à des économies d’énergie et d’argent.

Les détails auxquels il faut porter attention Au moment de la visite d’une maison de plain-pied, et avant de prendre votre décision sur la proposition d’une offre d’achat, il existe quelques points d’attention auxquels il faut penser pour être 100% bien dans sa maison. Veillez à ce que l’agencement des pièces vous convienne. Les maisons de plain-pied avec une surface importante peuvent parfois comporter de nombreux couloirs ou des pièces en enfilade. C’est de la place perdue. La maison de plain-pied prend plus de mètres carrés au sol qu’une maison à étage. Attention donc à ce que la place laissée pour le jardin soit assez importante à vos yeux. Enfin, la toiture d’une maison de plain-pied est également plus vaste en mètres carrés que sur une maison à étage. Cela représentera un budget au moment de la refaire.

https://actualites.logic-immo.com/conseils-d-experts/acheter/acheter-une-maison-de-plain-pied-article-12926.html