Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Toit 2 Rêve
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Choisir le neuf, c’est choisir de faire des économies d’énergie

Choisir le neuf, c’est choisir de faire des économies d’énergie

Publié le 11/12/2021
Choisir le neuf, c’est choisir de faire des économies d’énergie

Choisir le neuf, c’est choisir de faire des économies d’énergie Bon nombre de personnes sont convaincues qu’acheter un bien immobilier neuf est plus cher qu’un ancien. À l’achat, le prix au m² d’un logement neuf est effectivement plus élevé que celui d’un bien déjà construit. Mais sur le long terme, force est de reconnaître que le neuf est beaucoup plus avantageux que l’ancien. Voici pourquoi.

Quels avantages sont attendus par rapport à ce type d’achat ? Le mot « neuf » s’applique à un logement qui n’est pas encore construit, qui est en cours de construction, ou qui n’a jamais été habité. Il doit avoir été construit depuis moins de 5 ans. Sur le plan technique, vous bénéficierez d’équipements flambants neufs et d’espaces bien étudiés. Sur le plan financier, vous pourrez privilégier de différentes aides d’achat au logement neuf et d’une fiscalité très intéressante. Sur le plan juridique, vous aurez une protection solide pendant une décennie grâce aux différentes garanties obligatoires assurées par le promoteur. Elles représentent une sécurité pour l’acheteur.

Vos factures d’énergie seront réduites au moins de moitié Le plan énergétique est bien souvent oublié ! C’est pourtant l’avantage majeur d’un investissement dans le neuf. Un logement neuf construit sur le sol français depuis 2012 est soumis à la Réglementation Thermique 2012, voire la Réglementation Environnementale 2020. Un nouvel immeuble ne produit pas plus de 50 kW/h/m². La RE 2020 exige même qu’un nouveau bâtiment doit produire plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Vous prenez part à la transition écologique Le logement neuf d’aujourd’hui est isolé au mieux pour éviter des pertes énergétiques. Il est même conçu pour produire plus d’énergie qu’il n’en dépense ! L’utilisation de matériaux de construction durables par des procédés respectueux de l’environnement aide à la transition écologique. Pour une participation plus significative, axez vos recherches vers un logement en VEFA, soumis aux deux réglementations obligatoires, mais aussi à diverses certifications. Sinon, sachez que des bâtiments HPE et THPE sont pensés pour réduire leurs consommations énergétiques de 10 % à 20 % par rapport à l’exigence de la RT 2012.

https://edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/acheter/choisir-neuf-c-choisir-de-faire-economies-d-energie-article-44509.html