Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Toit 2 Rêve
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >La présence d’un espace extérieur se généralise dans le neuf

La présence d’un espace extérieur se généralise dans le neuf

Publié le 05/05/2022
La présence d’un espace extérieur se généralise dans le neuf

Un nouveau critère non négociable L’extérieur est devenu un critère de choix non négociable dans l’immobilier. Après ces longues périodes enfermées, il semble que les français ont besoin de prendre l’air. Considéré comme une pièce supplémentaire, un véritable espace de vie, l’extérieur devient indispensable pour les ménages qui accèdent à la propriété.

L’immobilier au cœur des habitudes de vie Le secteur de l’immobilier est en constante adaptation aux habitudes et changements dans le mode de vie des ménages. Les solutions de logement proposées se doivent de coller à vos envies et vos besoins. Avec le développement du télétravail et l’augmentation du temps passé chez soi, les besoins ont changé. Nombreux sont les ménages à souhaiter une pièce en plus pour y installer un bureau isolé du bruit, ou à souhaiter un extérieur pour étendre sa surface de vie.

Un besoin qui entraîne de nouvelles propositions immobilières Les constructeurs ont bien compris que la crise sanitaire avait changé la donne. Les priorités des ménages ont changé : s’éloigner des grandes métropoles pour acheter plus grand ou avec un extérieur se démocratise. Plus question donc, pour les promoteurs, de proposer des logements qui ne correspondent pas à ces nouvelles envies immobilières. Le secteur de l’immobilier neuf est le plus à même de s’adapter et de proposer des biens qui prennent en compte les envies des ménages. Mais il s’agit également d’anticiper les futurs besoins des foyers, en réfléchissant à la qualité de vie accessible aux ménages acquéreurs ou locataires des nouveaux et en incluant d’autres prestations au sein des logements, comme notamment des espaces modulables.

https://edito.seloger.com/actualites/france/presence-d-un-espace-exterieur-se-generalise-neuf-article-13056.html