Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Toit 2 Rêve
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Négocier une réduction du loyer pour travaux

Négocier une réduction du loyer pour travaux

Publié le 10/05/2022
Négocier une réduction du loyer pour travaux

Ce que la loi couvre lors des travaux dans une location Si vous emménagez dans une location qui demande certains travaux de remise en état et que votre propriétaire ne souhaite pas les réaliser lui-même, vous pouvez vous proposer moyennant une réduction de loyer. Un terrain d’entente doublement gagnant, puisque pour le propriétaire les travaux sont réalisés à moindre coût et pour le locataire, il bénéficie d’une réduction sur son loyer et peut lui-même s’occuper de son intérieur. Attention tout de même, les travaux de remise aux normes ne peuvent pas êtres gérés de la sorte.

Quelques conseils pour négocier votre réduction de loyer Pour pouvoir bénéficier d’une réduction de loyer dans les règles, tout doit être clairement explicité dans le contrat de bail. Il faut ainsi renseigner la nature des travaux, leur coût et la réduction appliquée au loyer ainsi que sa durée. Un locataire qui quitte le logement avant la fin de cette durée devra être indemnisé pour les travaux réalisés, le propriétaire doit donc être paré à toute éventualité.

Il est également possible de réaliser des travaux pendant que vous avez un bail de location en cours. Nous ne saurons que vous conseiller de contacter votre propriétaire par recommandé afin de lui faire part de votre proposition. Argumentez votre proposition pour le convaincre, car celui-ci est tout à fait en droit de refuser votre demande. En cas d’accord, insistez pour obtenir une réponse écrite qui vous permettra de vous protéger en cas de litige.

https://actualites.logic-immo.com/conseils-d-experts/louer/locataire-negocier-une-reduction-loyer-travaux-article-12925.html