Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Toit 2 Rêve
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quelques astuces pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement

Quelques astuces pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement

Publié le
Quelques astuces pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement

Voici une petite liste (non-exhaustive) d’idées pour mettre à profit ces moments afin de réaliser tout ce qu’on l’on n’a jamais le temps de faire habituellement…

Relookez votre logement

Et si le confinement était l’occasion de redécorer votre appartement ou votre maison, de refaire les peintures et de réagencer le salon ? Cela fait un moment déjà que vous y pensez mais vous ne prenez pas le temps de vous en occuper dans le train-train quotidien. A vos pinceaux ! Laissez parler votre créativité ! Déplacez les meubles, changez la housse du canapé, peignez vos étagères et changez votre décoration. Et pour les plus motivés, vous pouvez trouver des tutoriels sur internet pour réaliser une déco 100% “home made” !

Mettez un peu d’ordre chez vous

Pour se sentir bien chez soi il suffit parfois de mettre un peu d’ordre. Des enveloppes encore fermées, des factures oubliées dans un tiroir, des papiers en tout genre abandonnés sur la table du salon, etc. Et si vous preniez votre courage à deux mains pour faire un peu de rangement et de tri dans tout cela ? Vous pouvez également trier vos placards, en commençant par votre dressing par exemple, et faire un sac avec toutes les affaires que vous ne portez plus depuis longtemps et que vous pourrez donner à une association ou vendre en ligne à la fin de la quarantaine. D’ailleurs, si vous recousiez ce bouton qui ne tient plus qu’à un fil sur votre chemise, et ce, depuis plusieurs mois ? Enfin, prenez le temps de faire un grand ménage dans votre logement et faire ce que vous ne faites pas souvent comme les fenêtres, les tapis, le frigo, la hotte...

Jardinez sur votre balcon ou dans votre jardin

C’est le printemps, c’est le moment de faire des plantations ! Et il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour faire un petit potager. Vous pouvez récupérer des graines de courges, de tomates, de poivrons, etc. et les planter dans des jardinières sur votre balcon. Vous n’avez pas de pots ? Utilisez des fonds de bouteilles en plastiques !

Cuisinez, seul ou avec vos enfants

Peu importe votre niveau de cuisine, cette période de confinement est idéale pour vous essayer à de nouvelles recettes que vous n’avez pas le temps de réaliser d’habitude. Et le livre de recettes de grand-mère oublié sur une étagère ? Il est temps de le ressortir, il vous attend. Il y a toujours matière à s’améliorer et à apprendre de nouvelles techniques. Vos enfants sont avec vous et eux aussi tournent en rond ? Faites-les participer, s’ils sont petits, ou apprenez aux plus grands à faire des gâteaux, tartes, quiches et autres mets qui vous régaleront à l’heure du repas. Vous pouvez également réaliser des sorbets maison avec du sirop ou du jus de fruit, avec les tout-petits, à déguster dans un rayon de soleil l’après-midi.

Faites du sport d’intérieur

Confiné oui, mais immobile non ! Il est important pour rester en bonne santé, de maintenir une activité physique régulière. Bien que les sorties sportives soient autorisées (proches du domicile et en solitaire), vous pouvez aussi faire du sport en restant chez vous. Et cela, sans même avoir besoin de machines ou équipements sportifs. Il existe de nombreux tutoriels pour réaliser des exercices de musculation, des plus simples aux plus difficiles pour les courageux. Et sinon, vous pouvez descendre et monter l’escalier de votre maison ou votre immeuble plusieurs fois par jour cela fonctionne aussi très bien. Allez, c'est parti, une deux, une deux...

Cultivez vous

Saviez-vous qu’il existe toutes sortes d’expositions virtuelles disponibles en ligne sur le site du Ministère de la Culture ? Vous pouvez ainsi continuer vos “sorties culturelles” en restant chez vous en sécurité. De nombreux contenus sont mis à disposition gratuitement en ce moment sur les différents sites internet. C'est le moment d'en profiter ! Vous pouvez également re(re)garder ou (re)lire les grands classiques du cinéma et de la littérature. Outre les séries à rallonge que vous mettrez des heures à regarder en entier, vous pouvez aussi compter sur de nombreuses saga en plusieurs volets comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter, pour écouler des heures d’aventures en restant sur le canapé. “Lisez” a dit le chef de l’Etat, alors pourquoi ne pas vous replongez dans vos livres préférés ? Lisez aussi des livres à vos enfants ou enregistrez vous en train de les lire comme cela ils pourront se les repasser quand vous serez en train de télétravailler à côté ;-)

Gardez le contact

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas sortir que vous devez couper le contact avec vos proches, au contraire. Il est important de communiquer avec votre famille et vos amis par téléphone, email, réseaux sociaux ou appels vidéos, ou même par courrier ?

https://edito.seloger.com/lifestyle/insolite/3-astuces-ne-s-ennuyer-chez-soi-pendant-confinement-article-36565.html